Liturgie de la Parole des très jeunes enfants : Tu es précieux. Le spectacle..

Comme on l'avait annoncé, les enfants qui se retrouvent le dimanche pour le temps de partage de la Parole, vous présentent maintenant un petit conte qui s'appelle " Tu es précieux" .

Les Vémiches étaient de petits personnages de bois qu’un sculpteur, nommé Eli, avait façonnés un par un. Son atelier était perché au sommet d'une colline qui dominait leur village.

Chaque Vémiche était différent.

Chaque Vémiche possédait une boîte de gommettes avec des étoiles dorées, et une boîte de gommettes avec des ronds gris. Parcourant le village de long en large, les Vémiches passaient leurs journées à se coller des étoiles dorées et des ronds gris les uns sur les autres.

Ceux qui étaient beaux, avec le bois lisse et une belle peinture, recevaient toujours des étoiles dorées.

Ceux qui étaient doués, ceux qui étaient capables de soulever de gros morceaux de bois bien au-dessus de leur tête recevaient des étoiles dorées.

D’autres encore savaient jouer d’un instrument de musique ou savaient chanter de très jolies chansons. Tout le monde leur donnait des étoiles dorées.

Certains Vémiches étaient couverts d'étoiles dorées ! Chaque fois qu’ils recevaient une étoile dorée, ils se sentaient si bien ! Cela leur donnait envie de faire autre chose pour en obtenir une de plus
Mais si leur bois était rugueux et la peinture écaillée, ou s'ils ne savaient pas faire grand-chose, alors ils recevaient des ronds gris.

Punchinello en faisait partie. Il essayait de sauter aussi haut que les autres, mais il tombait toujours. Et lorsqu’il tombait, les autres s'assemblaient autour de lui et lui donnaient des ronds gris.

Parfois, quand il tombait, son bois s'éraflait, et certains Vémiches lui donnaient encore plus de ronds gris.

Un jour, il rencontra une Vémiche pas comme les autres. Elle n'avait aucun rond sur elle. Elle était juste en bois. Elle s'appelait Lucia.

Les gens essayaient de lui coller des gommettes, mais elles ne collaient pas. Certains admiraient Lucia parce qu'elle n'avait pas de ronds, et ils venaient à toutes jambes lui donner des étoiles dorées. Mais elle tombait par terre.

D'autres la méprisaient parce qu'elle n'avait pas d'étoiles dorées, et ils lui donnaient un rond gris. Mais il tombait par terre.

Punchinello admirant Lucia dit : « J’aimerais bien être comme toi, je ne veux pas qu’on me note. »

« C’est simple, répondit Lucia, tous les jours, je vais voir Éli. »

« Vous connaissez mon nom ? »

« Bien sûr. C’est moi qui t'ai créé ! »

Eli se pencha sur Punchinello et examina ses ronds gris.

« Parce que tu es à moi, c’est moi qui t’ai créé, voila pourquoi tu as de la valeur à mes yeux.

Punchinello n'aurait jamais imaginé que quelqu'un le regarderait comme cela, encore moins son créateur.

« Mets ta confiance dans mon amour. »

Punchinello tout ému franchit le seuil sans se retourner vers Eli.

« Souviens-toi, tu as une grande valeur à mes yeux, parce que je t’ai créé et que je ne me trompe pas.

Punchinello ne s'arrêta pas, mais au fond de son cœur, il crut aux paroles du vieux sculpteur.

A ce moment-là, ses ronds gris tombèrent par terre. ……..





Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 24 juin 2012, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel

 Tout sur la Liturgie de la Parole des très jeunes enfants : 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Eveil à la foi : Protégeons la Création.

Le sacrement des malades : Un sacrement pour la vie

Eveil à la foi : Merci Jésus pour ton eau vive...