Liturgie de la Parole des très jeunes enfants : Jésus bénit les enfants.


Avec les enfants, aujourd’hui, nous avons écouté la deuxième partie de l’Evangile, là où Jésus s’adresse aux enfants.


Et avec les enfants, nous avons fait une sorte de petite lectio divina. C'est-à-dire, que nous avons lu le texte une première fois, et ensuite, nous leur avons demandé de se représenter avec des images, la montagne, les fleurs, Jésus, les disciples.



Et chacun se souvenait de sa petite image dans sa tête, jusqu’à ce que Jésus vienne à leur rencontre.


Et là c’était très curieux ce que l’on a entendu, Certains enfants ont dit : « Mais je n’entends pas Jésus, je ne vois rien. », et ensuite, les mêmes ont dit « Ah ! Mais Jésus il m’aime ! »



Donc c’est rempli de l’expérience un peu de cette rencontre avec les enfants que nous avons vu qu’à la fin, Jésus les bénit.


Et nous avons vu avec les enfants qu’à la messe, ils étaient bénis. On leur faisait un signe de croix sur le front. Et par contre, à la maison, ils n’étaient pas bénis.




Alors, je pense que la bonne habitude que nous avions de bénir nos bébés avant de les coucher, a été perdue lorsqu’ils ont grandis,


Donc les enfants vous rapportent une petite prière de bénédiction, pour les parents qui sont à cours d’idées le soir, qui ne savent pas quoi dire pour bénir leurs enfants,


Ils vous ont confectionné une petite carte, sur laquelle il y a Jésus qui bénit un enfant, et au dos, une prière de bénédiction que vous pouvez leur dire le soir.





Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 7 octobre 2012, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel

 Tout sur la Liturgie de la Parole des très jeunes enfants : 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Eveil à la foi : Protégeons la Création.

Le sacrement des malades : Un sacrement pour la vie

Eveil à la foi : Merci Jésus pour ton eau vive...