Liturgie de la Parole des jeunes enfants : Comment la bonne nouvelle démarre son chemin

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons vu comment Jésus s’adressait aux pêcheurs qu’il croisait sur son chemin, comment ces pêcheurs quittaient tout pour le suivre, et comment la bonne nouvelle démarrait son chemin.


Et ils ont vu aussi que dans leur entourage, il y avait aussi des gens qui ne connaissaient pas trop bien Jésus, ou alors qu’ils le connaissaient d’il y a longtemps, ils ne vont plus à la messe, et ils n’écoutent plus trop la parole de Dieu.






Et donc sur les poissons qu’ils ont chacun dans les mains, ils ont écrit un prénom et un petit message : c’est le prénom de quelqu’un qu’ils connaissent, qu’ils ont envie d’inviter à mieux connaître Jésus,







Et donc ils vont vous dire au micro le prénom et le message qu’il lui est destiné : « Clara, suis le Seigneur. » « Océane, suis le Seigneur. » « Lina-Charlotte, venez derrière-moi. » « Nadja, Jésus t’aime. »






Voilà, les autres enfants n’ont pas eu trop envie de parler au micro, mais ils ont bien écrit et bien envie de passer le petit message. Alors, bon courage.













Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 26 janvier 2014, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Tout sur la Liturgie de la Parole des très jeunes enfants :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Eveil à la foi : Protégeons la Création.

Le sacrement des malades : Un sacrement pour la vie

Eveil à la foi : Merci Jésus pour ton eau vive...