Liturgie de la Parole des très jeunes enfants : Pâques, il vit, et il crut

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons écouté l’Evangile de la Résurrection. Et nous avons insisté sur le fait «  Il vit, et il crut. »

Et qu’est-ce qu’ils ont vu ? Ils ont vu un tombeau vide et ils se sont rappelé les paroles de Jésus qui disait qu’il ressusciterait d’entre les morts. Donc la Foi, c’est vraiment la confiance en cette parole et dans le témoignage des autres.


Notre réalisation aujourd’hui, c’est une carte pour le baptême d’Anne-Lise, c’est un petit cadeau que les enfants vont lui remettre. Sur la page de garde, vous avez de l’eau qui jaillit du tombeau : nous sommes baptisés dans la mort et la résurrection du Christ. En ouvrant la carte, les enfants ont dessiné l’évangile du baptême d’Anne-Lise, donc d’aujourd’hui, ils l’ont mis en bande dessinée et ils ont tous signés.

Le temps de partage de la Parole a bien sûr été raccourci pour que les enfants puissent participer au baptême d'Anne-Lise qui fait partie de leur groupe. Et la carte a été terminée par les enfants dans l’église, par terre, devant les marches de l'autel.

















Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 20 avril 2014, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Tout sur la Liturgie de la Parole des très jeunes enfants :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Eveil à la foi : Protégeons la Création.

Le sacrement des malades : Un sacrement pour la vie

Eveil à la foi : Merci Jésus pour ton eau vive...