Feuille paroissiale N° 347 du dimanche 8 Juin 2014

Pentecôte

Prière à l’Esprit Saint


Viens Esprit Créateur et insuffle en nous la force et le courage de Jésus. Sans ton élan et sans ta grâce nous ne pourrons pas croire en lui ni suivre ses pas ; l’Eglise ne se renouvèlera pas et notre espérance s’éteindra. Viens et transmets-nous le courage et la force vitale de Jésus !

Viens Esprit Saint et rappelle-nous les paroles que Jésus disait. Sans ta lumière et ton témoignage sur lui, nous allons oublier le visage d’amour de Dieu ; l’Evangile deviendra lettre morte et l’Eglise ne pourra plus annoncer des bonnes nouvelles. Viens et apprends-nous à écouter Jésus !


Viens Esprit de vérité et aide-nous à marcher dans la vérité de Jésus. Sans toi comme guide, sans ta lumière nous n’arriverons pas à nous libérer de nos erreurs et de nos mensonges ; rien de nouveau et de vrai naîtra en nous ; nous serons comme des aveugles qui prétendent guider d’autres aveugles. Viens et fais de nous des disciples et des témoins de Jésus !

Viens Esprit du Père et apprends-nous à prier Dieu comme Jésus, “ABBA ”. Sans ta chaleur et sans ta joie, nous vivrons comme des orphelins qui ont perdu leur père. Nous invoquerons Dieu avec les lèvres  et pas avec notre cœur ; nos prières seront des paroles vides. Viens et apprends-nous à prier avec les paroles et le cœur de Jésus !

Viens Esprit, Toi qui est Bon, convertis-nous au projet du “Royaume de Dieu” inauguré par Jésus. Sans ta force qui renouvelle tout, personne ne pourra changer notre cœur fatigué ; nous n’aurons pas l’audace nécessaire pour construire un monde plus humain, selon la volonté de Dieu ; dans ton Eglise les derniers ne seront jamais les premiers ; et nous resterons endormis dans la routine d’une religion bourgeoise. Viens et fais de nous les collaborateurs du projet de Jésus !

Viens Esprit d’amour et apprends-nous à nous aimer les uns les autres avec l’amour dont Jésus aimait. Sans ta présence la communion dans l’Eglise va se fissurer et il y aura de plus en plus des divisions, le dialogue s’arrêtera et l’intolérance grandira. Viens et ravive en nos cœurs et en nos mains l’amour fraternel qui nous rapprochera de Jésus !

Viens Esprit libérateur et rappelle-nous que si  le  Christ nous a libérés ce n’est pas pour que nous nous laissions opprimer par toute sorte d’esclavages mais pour que nous soyons vraiment libres. Sans ta force et ta vérité nous ne pourrons pas suivre Jésus par ce chemin de liberté et nous ne connaîtrons pas l’amour qui donne la vie, la liberté s’éteindra en nous et nous serons victimes de la peur, de la lâcheté et des fanatismes. Viens Esprit Saint et transmets-nous la liberté de Jésus !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Eveil à la foi : Protégeons la Création.

Le sacrement des malades : Un sacrement pour la vie

Eveil à la foi : Merci Jésus pour ton eau vive...