Liturgie de la Parole des très jeunes enfants : Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi.

Avec les enfants aujourd’hui, … vous allez commencer par regarder.

Les enfants sont alignés devant l’autel, puis l’un ou l’autre se déplace sur le côté, avance sur la place laissée libre, se remet en file, se déplace à nouveau sur le côté, puis sur l’autre, et enfin tous s’arrêtent.

Vous n’avez certainement pas compris ce qu’ont voulu vous dire les enfants.

Alors, c’est en lien avec l’Evangile d’aujourd’hui.

Dans un premier temps, nous avons vu avec les enfants, le baptême de Jésus : pourquoi nous sommes baptisés ? qu’est-ce que ça veut dire ?

Et dans un second temps, c’est ce que les enfants vous ont gestué ici, nous avons représenté un peu cette notion de place de Jean-Baptiste qui dit que Celui qui est plus fort que Lui vient derrière lui et qu’il était là avant lui.

Et c’est pour illustrer cette notion de fait que nous sommes là où nous avons à être, là où nous avons notre mission, là où nous avons à rendre service.

Et que souvent les enfants se battent : «  Non j'étais là avant ! C’était moi la première ! C’est ma place ! Ça c’était pour moi ! … »

Voilà, c’est pour dire que nous avons à être là où nous devons être, et que ce n’est pas une question de place.

Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 25 janvier 2015, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.
Tout sur la Liturgie de la Parole des très jeunes enfants : 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Eveil à la foi : Protégeons la Création.

Le sacrement des malades : Un sacrement pour la vie

Eveil à la foi : Merci Jésus pour ton eau vive...