Liturgie de la Parole des très jeunes enfants : Un verre d‘eau au nom de Jésus.
Aujourd’hui avec les enfants, nous avons lu le début de l’Evangile ; pas tout parce que c’était quand même long et compliqué.
Et puis nous avons essayé de comprendre « Celui qui n’est pas contre nous est pour nous ».
Et nous avons refait ce geste de Jésus, dans lequel Jésus nous invitait, de se donner un verre d‘eau au nom de Jésus.
Voilà, ce n’était pas facile parce qu’il fallait se donner l’eau au nom de Jésus, et puis l’accepter quand on nous tendait le gobelet.
Les enfants repartent avec un petit coloriage et les plus grands vont nous lire une petite prière.
Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 27 septembre 2015, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.
Tout sur la Liturgie de la Parole des très jeunes enfants :
Et puis nous avons essayé de comprendre « Celui qui n’est pas contre nous est pour nous ».
Et nous avons refait ce geste de Jésus, dans lequel Jésus nous invitait, de se donner un verre d‘eau au nom de Jésus.
Voilà, ce n’était pas facile parce qu’il fallait se donner l’eau au nom de Jésus, et puis l’accepter quand on nous tendait le gobelet.
Les enfants repartent avec un petit coloriage et les plus grands vont nous lire une petite prière.
Seigneur,
Quand je regarde l’autre.
Je vois ce qui ne va pas chez lui,
Je le juge,
Je me crois beaucoup mieux que lui,
Et je l’oublie au bord de la route.
Et Toi tu me dis :
« Aime ton prochain.
Aime tous ceux qui passent sur ton chemin.
Prend bien soin d’eux.
Aide-les à se relever
Et tu trouveras en chacun un trésor. »
Seigneur,
En chacun de mes jours
Aide-moi à regarder mes frères
Avec un cœur rempli d’amour
Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 27 septembre 2015, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.
Tout sur la Liturgie de la Parole des très jeunes enfants :
- La liturgie de la Parole des très jeunes enfants sur le site internet de la paroisse.
- La liturgie de la Parole des très jeunes enfants lors de la messe du dimanche.
Commentaires
Enregistrer un commentaire