Liturgie de la Parole des très jeunes enfants : Un verre d‘eau au nom de Jésus.

Aujourd’hui avec les enfants, nous avons lu le début de l’Evangile ; pas tout parce que c’était quand même long et compliqué.

Et puis nous avons essayé de comprendre « Celui qui n’est pas contre nous est pour nous ».

Et nous avons refait ce geste de Jésus, dans lequel Jésus nous invitait, de se donner un verre d‘eau au nom de Jésus.

Voilà, ce n’était pas facile parce qu’il fallait se donner l’eau au nom de Jésus, et puis l’accepter quand on nous tendait le gobelet.

Jésus entouré d'enfants

Les enfants repartent avec un petit coloriage et les plus grands vont nous lire une petite prière.

Seigneur,
Quand je regarde l’autre.
Je vois ce qui ne va pas chez lui,
Je le juge,
Je me crois beaucoup mieux que lui,
Et je l’oublie au bord de la route.

Et Toi tu me dis :
« Aime ton prochain.
Aime tous ceux qui passent sur ton chemin.
Prend bien soin d’eux.
Aide-les à se relever
Et tu trouveras en chacun un trésor. »

Seigneur,
En chacun de mes jours
Aide-moi à regarder mes frères
Avec un cœur rempli d’amour

Jésus entouré d'enfants


Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 27 septembre 2015, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.
Tout sur la Liturgie de la Parole des très jeunes enfants :



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Eveil à la foi : Protégeons la Création.

Le sacrement des malades : Un sacrement pour la vie

Eveil à la foi : Merci Jésus pour ton eau vive...