Liturgie de la Parole des très jeunes enfants : offrir ton amour

Offrir ton amour à ceux que j’aime


Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile et nous avons découvert, grâce à Jésus, que Dieu ne nous a pas créés tout seul.

Nous avons vu que Dieu veut que l’homme et la femme soient unis et il nous a donné des cœurs pour aimer et non pour diviser, comme les Pharisiens.

Nous avons vu aussi que Jésus veut rassembler les gens et les bénir. Et nous nous sommes posé la question : est-ce que nous sommes prêts à partager l’amour qui est en chacun de nous ?

Nous avons terminé en lisant deux petites phrases que nous avons dégagées de nos échanges :


« Seigneur, aide-moi à toujours offrir ton amour à ceux que j’aime. »


« Aide-moi aussi à marcher vers ceux que je ne sais pas aimer. »


Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 6 octobre 2018, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Référence Evangile du jour : Evangile selon Saint Marc (Mc 10, 2-16)

Tout sur la Liturgie de la Parole des très jeunes enfants :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Eveil à la foi : Protégeons la Création.

Le sacrement des malades : Un sacrement pour la vie

Eveil à la foi : Merci Jésus pour ton eau vive...