Liturgie de la Parole des très jeunes enfants : Jésus, mon berger.

Jésus le Bon Pasteur


Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile, et nous avons commencé par voir : c’était qui un berger, un pasteur.

Nous sommes plutôt des habitants des villes et nous ne savions pas très bien ce qu’était la fonction d’un berger qui conduit ses brebis au niveau des pâturages.

Les enfants ont ensuite vu que Jésus se déclarait comme le bon Pasteur et ils ont très bien compris que Jésus est là pour nous conduire vers ce qui nous fait du bien.

Et nous nous sommes posé la question : comment nous, nous pouvons apprendre à connaître Jésus de façon à pouvoir reconnaître sa voix.

Les enfants ont constaté qu’il a été mis sur leur chemin des personnes qui peuvent nous apprendre à connaître Jésus. Ils ont parlé des prêtres qui effectivement nous parlent de Jésus et nous aident à le connaître, mais aussi des parrains et marraines qui nous ont été donnés et nous parlent aussi de Jésus.

Et enfin, les enfants ont vu que pour vraiment connaitre la voix de Jésus, il fallait aussi pouvoir rentrer en relation avec lui par la prière. Au dos de la petite carte qu’ils ont reçue et coloriée, il y a cette petite prière de Jésus le bon Pasteur que les parents sont invités à lire avec leurs enfants ce soir.


« Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien.
Dans les prés d’herbe fraîche, il me fait reposer.
Près des eaux tranquilles, il me conduit.
Si je marche dans un ravin, je ne crains aucun mal.
Il est avec moi …
Merci Jésus de t’occuper ainsi de moi.
Aide-moi à toujours reconnaître ta voix.
Amen.


Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 12 mai 2019, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Jn 10, 27-30) 

En ce temps-là, Jésus déclara :
« Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père.
Le Père et moi, nous sommes UN. »

Tout sur la Liturgie de la Parole des très jeunes enfants :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Eveil à la foi : Protégeons la Création.

Le sacrement des malades : Un sacrement pour la vie

Eveil à la foi : Merci Jésus pour ton eau vive...