Liturgie de la Parole des très jeunes enfants : des signes de l’amour de Dieu.

Avec les enfants, aujourd’hui, nous avons eu une discussion très intéressante. Je pense que vous, les adultes, vous auriez dû venir avec nous.

Nous avons évoqué ce que nous voyons comme signe de l’amour de Dieu autour de nous.

Alors, cela peut être des frères et sœurs qui se réconcilient ; ou quand nous sommes à l’école et que nous pensons à Jésus, au lieu de penser à ce que nous faisons avec la maîtresse.


Il y a aussi quand nous gagnons une partie de jeu vidéo, que cela nous tient vraiment à cœur, et que, là, au lieu de pêcher un seul poisson, nous en pêchons deux d’un coup ; alors, ça s’est formidable !

Et aussi, s’aimer les uns les autres. Et ça, ça a été le point de départ d’une grande discussion ; parce que nous avons évoqué un petite anecdote avec justement quelque fois autour de nous les autres enfants qui ne sont pas très gentils, ou qui tiennent des propos, quand même, qui nous choquent ; et nous nous disons ; " Eux, ils n’ont pas vraiment rencontré Dieu pour l’instant. ; et cela nous fait de la peine." Et nous nous disons que cela brise le cœur de Jésus.

Et alors, mais comme nous avons beaucoup discuté, nous n’avons pas beaucoup travaillé, les enfants repartent chacun avec une feuille de figuier sur laquelle ils doivent réfléchir un petit peu en famille et noter ou dessiner ce qu’ils s’engagent à faire pour être des témoins de l’amour de Dieu et des serviteurs de la joie.




Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 18 novembre 2012, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel

 Tout sur la Liturgie de la Parole des très jeunes enfants : 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Eveil à la foi : Protégeons la Création.

Le sacrement des malades : Un sacrement pour la vie

Eveil à la foi : Merci Jésus pour ton eau vive...