Feuille paroissiale N° 294 du dimanche 31 mars 2013 Pâques

Dimanche de Pâques.



« Qui cherchez-vous ? »

Matthieu, chapitre 28





Laissez votre peur,
vos peurs…
Peur des jours sombres
Crainte des lendemains,
de ce qui peut arriver.

Peur des autres,
de leur violence,

Peur de moi-même,
de ma timidité,
du courage qui fait défaut.

Peur de la vie peut-être !

Tant de choses sont là
pour me décourager.

N' ayez pas peur !
Qui cherchez-vous ?
Jésus ?
Il n'est plus ici !  

Oui ! Je cherche Jésus,
le Seigneur
que je ne vois jamais
et que je sens si peu à mes côtés.
Comme s'il ne passait pas
sur mon chemin
pour aider ma vie,
pour mes combats.

Jésus qui n'est jamais là
où l'on pense le trouver !

N'ayez pas peur !
Il n'est plus ici !
Il est ressuscité…
Il vous précède en Galilée

Il est parti ailleurs
avant que je n'arrive,
et moi, je cours derrière !

Mais cette fois,
je crois que c'est la bonne !
Je tiens le rendez-vous !

Ma Galilée où il promet de m'attendre…
Nos Galilée où il nous attend tous :
rendez-vous de la foi,
rendez-vous de l'espérance et de la joie !
 N'ayez pas peur !
Il vous précède en Galilée,
Allez annoncer à mes frères : ils me verront

Oui ! Annoncer
En parler
et faire connaître que rien
ne pourra plus jamais
le séparer des hommes.

Et ceux qui le veulent pourront le voir…
à condition de s'y rendre !

Le voir transformer leur vie,
voir l'amour envahir
la terre des vivants,
et la joie déborder
du cœur de tous les hommes. 

C'est notre foi.
Elle est immense.

(Venir au jour – B. Turull )





Ce qui s’est passé


ça bouge à l’aumônerie !


A l’horizon… Lourdes !  Une réunion a permis de donner les programmes, les informations nécessaires et répondre aux questions par les témoignages de jeunes déjà partis.

Prévue aussi : l’animation de la profession de foi en juin. Il a été prévu que d’ici là, chaque groupe organiserait une de ces séances, ou plusieurs, autour de l’explication de la liturgie, afin que tous les jeunes sachent de quoi il s’agit et comment c’est vécu. Nous construirons à partir de cette base un moyen de partager ce qu’ils auront vu de la messe, et nous construirons la messe des jeunes.

Nouvelles des groupes :

Le lycée continue sur sa lancée, malgré quelques absences regrettables de temps en temps.
Les 4e-3e ont nettoyé l’église récemment, jusque dans les toiles d’araignées dans l’escalier ! Il paraîtrait que le ménage est particulièrement bien fait par l’aumônerie. Cependant, les animateurs déplorent parfois une absence de plusieurs jeunes pour le nettoyage.
Le groupe de 6e-5e est revenu sur la rencontre avec la personne invitée par le CCFD. Cette rencontre s’est très bien déroulée. Il y eu une préparation par B., membre du CCFD, mais très peu en aumônerie. Pour autant, les jeunes ont été très attentifs et ont posé beaucoup de questions intéressantes. Les animateurs ont été « bluffés » par la qualité de l’écoute et des questions.


Peines et joies


A savoir 


Célébration eucharistique  à l’Ehpad

Mercredi 3 avril  16h : célébration eucharistique  à l’Ehpad

Réunion de l’équipe d’accueil du samedi matin :

samedi 6 avril à 10 h : Les membres de l’équipe d’accueil du samedi matin à St Pierre Chanel se réuniront samedi prochain 6 avril à 10 h St Pierre Chanel.

Ces permanences, qui ne doivent pas dépasser 3 à 4 par personne dans une année, permettent de maintenir une présence de 2 heures chaque samedi matin. Ecoute, accueil de toute personne qui fait la démarche de se rendre à l’église pour prendre un renseignement, se recueillir, chercher un enfant après une réunion, trouver quelqu’un à qui parler, quelle qu’en soit la raison...

Pour une Eglise ouverte dans la ville, et une présence à l’écoute : venez vous joindre à nous !

Le samedi 6 avril… On va frotter à St J.M. Vianney !  

A partir de 9h30 est proposé le grand nettoyage annuel de l’église . Merci à tous ceux qui pourront y participer.

Changement : à sa demande, M

qui avait en charge depuis de longues années la mise à jour des registres de l’Eglise rend son tablier ! Nous la remercions sincèrement pour ce travail parfois ingrat qu’elle a conduit de main de maître … et de la voix ! Nous sommes reconnaissants à Mmes A. et M. qui ont accepté de rendre désormais ce service à la communauté.

Les livres des Merveilles et des Fragilités en couleur  et  en « format de poche » !

Un  joli  travail réalisé par C. ! Ils sont disponibles dès maintenant et seront proposés dans les églises. On peut aussi les demander à la cure. 


Rappel


Ensemble, pour la mission de l’Eglise ! N’oublions pas … Le Denier de l’Eglise…

Tel est le sens de la participation à la collecte du Denier de l’Eglise, comme le rappelle le slogan de la campagne 2013 qui vient d’être lancée.

Tous renseignements sur le site de la paroisse dans l'article La campagne du Denier 2013 est lancée ce week-end !



On nous conseille 


L'équipe de Rillieux du Secours Catholique vous invite

à sa journée portes ouvertes samedi 13  avril de 10 h à 13 h au 31, avenue du Mont Blanc, local libre s’pace. Venez  nous  rencontrer pour partager les informations sur  notre fonctionnement, nos principes et orientations, et... le pot de l'amitié.

Nous avons toujours besoin de bénévoles pour continuer nos actions et (ou) en créer de nouvelles."

Joyeuses fêtes de Pâques


Messes du jour de Pâques :

  • St Pierre Chanel 10h
  • St Denis 10h
  • St Jean-Marie Vianney 10h30 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Eveil à la foi : Protégeons la Création.

Le sacrement des malades : Un sacrement pour la vie

Eveil à la foi : Merci Jésus pour ton eau vive...